Contactez nous - +972 (0)58 626 15 11 ou depuis la France +33 (0)1 77 38 15 15

Conditions d’Obtention d’un Crédit Immobilier

Conditions d’Obtention d’un Crédit Immobilier

27 juillet 2014 in Financement

Combien de financement peut-on obtenir ? Quel est le niveau d’endettement autorisé ? Comment calcule t’on les revenus disponibles ? Jusqu’à quel age peut-on emprunter ?

En cette époque troublée, entre l’agression médiatique  et la montée irréversible de l’antisémitisme en Europe, il est plus que jamais important de poser les fondations d’un éventuel retour, et celui-ci commence par l’acquisition d’un toit en Israël.

Le crédit Immobilier est l’un des outils permettant  l’accession à cet objectif, et pour certains l’accession à un rêve. Et ce rêve est à portée de main !

Israël étant membre de l’OCDE depuis 2010, le pays s’inscrit dans le respect très strict de la réglementation bancaire, auquel se rajoute une réglementation interne au pays sans cesse en mouvement, rendant l’obtention du crédit des plus fastidieux.

Je vous propose de vous donner quelques éléments importants qui vous permettront de mieux préparer  votre demande, le savoir étant le secret de la réussite…

Combien de financement peut-on obtenir pour l’achat d’un appartement ?

La réglementation est différente lorsqu’il s’agit d’un citoyen israélien, détenteur d’une carte d’identité israélienne et un citoyen étranger.

L’israélien pourra obtenir jusqu’à 75% de l’achat de son appartement à condition que le ou les emprunteurs ne soient pas propriétaires de plus de 25% d’un autre bien en Israël. Au regard de la réglementation,  il s’agit d’un appartement unique pour la cellule familiale ; la séparation de bien entre les époux ou les conjoints n’est pas pris en compte au regard de cette loi bancaire.

S’agissant d’un second appartement, les banques peuvent prêter jusqu’à 50% du coût  d’achat du bien.

L’étranger, non porteur d’une carte d’identité israélienne, pourra obtenir jusqu’à 50% du bien acheté.

Quel est niveau d’endettement autorisé par les Banques en Israël ?

Des paliers ont été fixes par la réglementation bancaire.

Ses paliers ont une incidence sur le coût du crédit.

Jusqu’à 40% des revenus,  il s’agit d’une demande classique, sachant que la norme bancaire conventionnelle préfère des remboursements allant jusqu’à 35% des revenues.

Entre 40-50%, les banques peuvent légalement prêter, mais elles ne le font pas aujourd’hui, cela étant du à une demande de garantie trop importante par la banque centrale d’Israël.

Comment calcule t’on les revenus disponibles ?

Afin de pouvoir calculer votre solvabilité, les réglementations bancaires, imposent des normes très strictes aux banques, réduisant par ailleurs la liberté de prise de risque des banques.

Ne  seront pris en compte pour le calcul de vos revenus que les montants figurant sur les avis d’impositions. Et ne seront pris en compte uniquement les revenus du travail ou les revenus fonciers figurant sur les avis d’impositions.

Les fiches de paies, bien entendu sont prises en compte à condition que les revenus apparaissant sur votre bulletin de salaires soient identiques à celui apparaissant sur votre compte.

Les dettes à l’étranger ou en Israël ne sont pas ignorées et diminuent votre capacité d’endettement .

Par exemple, si vous remboursez un crédit immobilier de 1000 euros par mois (environ 5000 NIS) en France, et pour un crédit en Israël vous devriez  payer 5000 NIS, afin d’obtenir le crédit, il vous faudra au minimum avoir des revenus nets après impôt de 25000 NIS (10000/0.4).

Jusqu’à quel age peut-on emprunter ?

Les banques prêtent, en général, jusqu’à l’âge de 75 ans, ce qui signifie que le crédit doit arriver à son terme à l’âge maximal de 75 ans pour les emprunteurs.

Tout ce qui a été énoncé ci-dessus est en vérité plus complexe, et chaque dossier est une aventure de part sa spécificité. De nombreux éléments peuvent avoir un impact significatif sur l’obtention finale du crédit.

pour conclure, sachant que toute situation est particulière, je vous invite donc à prendre contact avec un de nos Conseillers Expert, afin de lui poser les questions qui vous aideront à mieux préparer votre demande.

Objet du Prochain article : Astuces garantissant la réussite de votre dossier.

 

Telavivimm.com © Copyright 2014
Site réalisé par Vorache
UA-81084706-1